Suivre
Accueil » Blog » [Critique] Ary and the Secret of Seasons

[Critique] Ary and the Secret of Seasons

Ary and the Secret of Seasons suit le voyage d’une jeune fille nommée Ary à travers le magnifique monde de Valdi. À la surprise de beaucoup, Ary a rejoint les Gardiens des Saisons, une organisation traditionnellement dirigée par des hommes. Sa tâche : restaurer avec succès les saisons de Valdi. Avec la force, la détermination et la maîtrise de soi comme piliers, Ary va accomplir un exploit qu’aucun autre gardien n’a jamais réussi.

Ary peut invoquer de petites sphères qui agissent comme de minuscules écosystèmes pour chaque saison, changeant complètement l’environnement à l’intérieur. Trois sphères peuvent être actives à la fois ; ainsi, Ary peut sauter de l’hiver à l’été et à l’automne d’un seul coup. Cela offre une gamme incroyable de possibilités pour des énigmes environnementales étonnantes et un gameplay innovant.

Ary and the Secret of Seasons

Développé par les studios Exiin et Fishing Cactus, Ary and the Secret of the Seasons est un jeu d’action aventure dans la trempe d’un Zelda. Mais sans réellement de génie. Autant les graphismes sont magnifiques autant nous n’arrivons pas à trouver le jeu vivant. Et côte gameplay ce n’est pas n’ont plus parfait car les sauts que personnage effectue sont étrange et peuvent dans les premières heures de jeu être déroutant.

Concernant les bogues techniques eux aussi nombreux nous gâche nos moments avec notre héroïne. On reste bloqué dans le décor lors d’un saut, des ralentissements assez réguliers, et des ennemis qui nous frappent alors qu’ils sont invisibles. Sans oublier les temps de chargement qui sont assez fréquents.

Cependant Ary and the Secret of the Seasons a tout de même de bon côtés. Des combats captivants, la mécanique de jeu sur les changements de saison est une réussite, les décors sont vastes et variés et splendide. Mais il est dommage que les bons côtés soit gâché par de nombreux tares technique qui finalement nous plombent l’aventure et peut vite décourager certain.

Le jeu est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Steam.

Publicités
Ecrit par
Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Donnez votre avis !

0 0

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.