
Le 29 octobre dernier, Steelseries le leader sur le marché du gaming et de l’eSport et des périphériques pour consoles, avait annoncé leurs deux nouvelles souris ultra légère fait pour les gamers, les fameuse Aerox 3 et Aerox 3 Wireless.
Steelseries a décidé de frapper un grand coup car leurs particularités à ces deux souris c’est d’être relativement légère prise en main, et figurer vous que cela nous a bluffé dès notre première prise en main, avec ses 66 grammes l’Aerox 3 Wireless est relativement très discrète lors de son utilisation. L’Aerox 3 Wireless possède aussi une très bonne sensibilité avec ses 18000 CPI elle permet d’être incroyable précis lors de vos parties de jeux.

Une incroyable légèreté mais une ergonomie sélective
Cependant concernant l’ergonomie de celle-ci, n’ayant pas de très grande main il se peut que l’Aerox 3 Wireless ne conviennent pas à toute les paumes de chacun. C’est pour cela que je conseille aux joueurs ayant d’assez grande main de l’essayer chez un revendeur spécialisé avant, afin de voir si elle peut quand même vous convenir ou pas du tout.
Une mise au norme qui s’imposer !
L’Aerox 3 Wireless peut se connecter en Wireless ou en Bluetooth ou avec son câble USB Type C fournis. Par ailleurs le câble accompagné de la souris est un câble tressé d’une très grande qualité comparer à certaine souris livrée avec un cordon souvent d’une qualité basse gamme.
Une autonomie incroyable pour des sessions de jeux plus longue
Concernant l’autonomie l’Aerox 3 Wireless nous fait rêver, avec un peu plus de 80 heures en Wireless et plus de 200 heures en Bluetooth elle vous permet d’enchainer des nuits blanches sur vos FPS et MMO préféré sans problème. Puis grâce à sa fonction « fast charging » elle permet une charge ultra rapide d’ordre 15 minutes pour une autonomie supplémentaire de 40 heures.
Une barrière certes sans en être véritablement une !

Un autre point fort pour ce nouveau modèle de souris Steelseries c’est que la coque ne tache pas. Malgré que le dessus de la souris soit percée, et laisse donc entrevoir sont intérieur celle-ci est certifié AquaBarrier et elle résiste donc à l’humidité et à la poussière.
Une très bonne nouvelle, car grâce à cette certification sa nous permet de nous pavaner avec notre souris à l’air libre sans se souciés de sa protection. Malgré cette certification, il faut être objectif, cela n’empêchera pas la poussière de s’accumuler à l’intérieur de la souris. Et il faudra donc s’équipé au moins d’une bombe à air comprimé afin de pouvoir la nettoyer sans la démonté.
Une des meilleurs souris dédiés au gamers !
L’Aerox 3 Wireless est de ce qui se fait de mieux sur le marché de la souris dédiés aux gamers, c’est d’ailleurs une des meilleures souris actuellement, elle est l’exemple même d’une souris ultra performante et ultra légère.
Malgré sa légèreté son design n’est pas incroyable il est même de l’ordre du déjà vu, mais il reste impressionnant de pouvoir admirer l’intérieur de sa souris avec un éclairage RGB très efficace.
Un prix raisonnable, pour des performances incroyable !
La souris Aerox 3 Wireless et sa petite sœur l’Aerox 3 sont disponible depuis le 3 novembre 2020 au prix de 109.99€ pour l’Aerox 3 Wireless et à 69.99€ pour l’Aerox 3 (filaire).
Voici les caractéristiques de l’Aerox 3 Wireless :
Capteur
TrueMove Air de SteelSeries
Type de capteur
Optique
CPI
CPI de 200 à 18 000, par incréments de 100
IPS
400, sur les surfaces QcK SteelSeries
Accélération
40 G
Fréquence
1000 Hz/1 ms
Accélération matérielle
Aucune (accélération matérielle nulle)
Matériau de la coque arrière
Finition noire mate
Structure centrale
Plastique ABS
Forme
Ergonomique, pour droitier
Style de prise en main
Griffe ou bout des doigts
Nombre de boutons
6
Type de switch
Switchs mécaniques SteelSeries conçus pour résister à 80 millions de clics
Illumination
3 zones RVB
Poids
66 g
Longueur
120,55 mm/4,75 pouces
Largeur
57,91 mm/2,28 pouces (à l’avant), 67,03 mm/2,64 pouces (à l’arrière)
Taille
21,53 mm/0,85 pouces (à l’avant), 37,98 mm/1,50 pouces (à l’arrière)
Connexion
2,4 GHz/Bluetooth 5,0
Durée de vie de la batterie
Jusqu’à 80 heures en 2,4 GHz
Jusqu’à 200 heures en Bluetooth
Systèmes d’exploitation
Windows, Mac, Xbox et Linux. Port USB requis.
Logiciels
SteelSeries Engine 3.18.4+, pour Windows (7 ou version ultérieure) et Mac OSX (10,12 ou version ultérieure)