DossierseSportHigh TechJeux Vidéo

EPOS et BLAST Premier : une expérience sonore haut de gamme

Le fournisseur de solutions audio et vidéo EPOS s’associe encore en 2021 au réseau de média e-sport BLAST Premier. Cette collaboration vise à promouvoir la qualité sonore de leurs dispositifs lors des compétitions virtuelles. En tant que marque audio haut de gamme, EPOS souhaite sensibiliser les joueurs sur l’importance du son pendant les affrontements. Cet accord garantira sa présence lors du tournoi Counter Strike 2021.

L’importance du son dans l’e-sport 

Au-delà de tous les autres aspects techniques que réclame l’organisation des compétitions en esport, le son ne doit pas être négligé. En effet, l’environnement sonore ne demeure pas seulement immersif, il constitue également un allié stratégique incontournable. De ce fait, un matériel audio performant s’avère un atout majeur pour assister aux actions les plus intenses des joueurs d’élite. Blast Premier l’a bien compris, c’est la raison pour laquelle il renouvèle son partenariat.

Plus d’information sur les masterclasses dans notre article

Des dispositifs à la pointe de la technologie

C’est la deuxième année que la marque danoise s’associe avec l’organisateur de tournoi BLAST Premier. Grâce à cela, elle a pu démontrer son savoir-faire. Leurs micros Mic’D Up ont notamment conquis de nombreux adeptes et ont contribué à leur notoriété. Ils ont permis aux spectateurs de comprendre et de suivre les échanges entre les équipes en pleine action. Ils ont pu ainsi écouter les consignes stratégiques des vétérans et même les blagues des autres joueurs. Une immersion qui demeura largement appréciée.
Les compétiteurs quant à eux ont eu l’occasion de tester les écouteurs sans fil GTW 270 d’EPOS pendant la finale mondiale 2020 de Counter Strike. Leurs particularités résident dans la réduction de bruits de fond et la clarté acoustique. Spécialement conçus pour le gaming et les modes multijoueurs ces écouteurs sont compatible sur diverses consoles.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec BLAST Premier. La première année de notre partenariat a attiré l’attention sur l’importance de l’audio et de la communication au plus haut niveau de la compétition. BLAST Premier et EPOS sont des marques de premier plan dans leurs domaines respectifs, et nous sommes impatients de continuer à offrir aux fans un contenu intéressant et de haute qualité. »

Maja Sand-Grimnitz, responsable du Marketing Mondial Gaming chez EPOS.
écouteurs GTW 270 d’EPOS

Une audience et une communication exclusive pour EPOS

La saison de ligue professionnelle commence bientôt, elle réunira tous les tournois majeurs. Toutes les régions bénéficieront d’opportunités pour se sélectionner. Pour aboutir au couronnement des champions du monde de Counter Strike, 32 équipes s’affronteront au cours des sept évènements BLAST Premier avec potentiellement 80 équipes lors des qualifications. Cela représente jusqu’à 286 matchs sur l’année. À la clé la récompense totale s’élèvera à 2 475 000 dollars.

À l’ère du digital, la marque danoise ne pouvait pas choisir de meilleurs contextes pour leur placement de produits. Les participants profiteront de multiples contenus sponsorisés et de nombreux cadeaux personnalisés. EPOS est en phase de devenir la référence des appareils sonores dans l’e-sport.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.