Jeux VidéoUncategorized

Intellivsion Amico : la console rétro disponible en octobre 2021

Intellivision Entertainment est moins connue qu’Atari, pourtant en 1982, ils étaient considérés comme les principaux fournisseurs de jeux vidéos. Après avoir abandonné la course dans cette industrie sélective, ils sont de retour aujourd’hui en annonçant la sortie de l’Intellivision Amica pour le 10 octobre 2021. La firme espérait commencer sa commercialisation ce printemps, cependant, la crise sanitaire et la pertinence du timing, les a contraints à retarder l’échéance. En effet, avec un positionnement clairement familial, un lancement juste avant les fêtes leur attirera sans doute plus de lumière.

Intellivision Entertainment : le développeur renaît de ses cendres

Intellivision Entertainment n’est pas restée dans nos mémoires, toutefois, ils ont devancé leurs concurrents dans de nombreux domaines. D’ailleurs, nous leur devons :

  • la première console de salon 16 bits ;
  • la première manette directionnelle ;
  • Utopia, le premier jeu de gestion et de construction ;
  • World Series Major League Baseball, le premier jeu de simulation sportive.

C’est Mattel Electronics qui a développé le modèle d’origine, « Intellivision » est tout simplement la combinaison des mots « télévision intelligente ».

Intellivision Amico

Intellivision Amica : une console minimaliste pour les parents nostalgiques et leurs enfants

La nouvelle console Intellivision Amica a été conçue pour rassembler la famille autour de la console de salon. En effet, le studio nourrit l’espoir de titiller la nostalgie des joueurs vétérans, tout en les incitant à transmettre ces divertissements ludiques et minimalistes à leurs enfants. Par ailleurs, ils nous imaginent partager leurs jeux comme nous partagerions un jeu de société en famille.

« L’équipe d’Intellivision est si passionnée, qu’elle travaille d’arrache-pied pour créer quelque chose de vraiment spécial. Nous avons hâte que vous puissiez jouer à l’Amico. »

Tommy Tallarico, PDG et Président d’Intellivision Entertainment

Une console prête à l’emploi avec plus de 30 jeux dès sa sortie

L’Intellivision Amica sera livrée avec plus des 6 jeux inclus. De plus, près de 30 jeux exclusifs aux formats numériques et physiques, ainsi qu’une large gamme d’accessoires, seront disponibles dès le lancement. En outre,Tous les jeux bénéficieront de textes en français. De quoi récompenser l’attente des joueurs.

« À la suite situation sanitaire causée par la Covid-19, nous n’avions pas d’autre choix que de reporter le voyage de presse européen initialement prévu en février. Mais également, nous avons dû annuler la tournée des centres commerciaux prévue en mars à cause du confinement et des différentes restrictions de voyage. C’est pourquoi nous avons coordonné avec notre distributeur, Koch Media, un lancement prévu pour la seconde partie de l’année, ce qui nous paraît plus réalisable. »

Hans Ippisch, Président Europe et Directeur Général de la filiale européenne

En somme, la branche européenne d’Intellivision Entertainment Europe GmbH basée à Nuremberg est également responsable du développement de 20 titres exclusifs à travers l’Europe (incluant l’Allemagne, l’Italie et le Danemark). Parmi eux nous pouvons retrouver Intellivision Skiing, Intellevision Farkle, Shark ! Shark ! et Cornhole. Tous faisant partie des 6 jeux préinstallés dans la console. La classification de ces 6 jeux a été approuvée, l’« Amico Pack-in Bundle » est classée PEGI 7 en France. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.