Jeux VidéoPlaystation 5

MXGP 2020 est disponible en version physique sur Playstation 5

Le jeu officiel du Championnat du monde de Motocross FIM est maintenant disponible sur PlayStation 5, dans sa version physique. Milestone a annoncé par la même occasion que ce format sera accompagné d’une multitude de fonctionnalités exclusives. MXGP 2020 était d’ores et déjà téléchargeable sur les plateformes PS4, Xbox One et Steam.

MXGP 2020 sur PS5

Quelles sont les exclusivités de MXGP 2020 sur PS5 ?

Voici la liste des fonctionnalités dédiées à cette version PlayStation 5 :

  • Une résolution dynamique jusqu’en 4K pour plus de détails et d’immersion.
  • 60 images par seconde pour une expérience moto-cross plus fluide.
  • Un support de la manette PS5 DualSense avec retour haptique associé aux gâchettes adaptatives pour donner aux joueurs la sensation de piloter une vraie moto dans la boue.
  • Un support de charge ultra-rapide et démarrage du jeu avec des temps de chargement réduits.
  • L’augmentation du nombre de motos par course, jusqu’à 14 joueurs en ligne.

MXGP 2020 toujours aussi exigeant sur Next Gen

La simulation de moto-cross restera toujours aussi exigeante au niveau du gameplay. L’immersion se voudra encore plus prenante. En effet, les courses demeuraient déjà très réalistes, grâce notamment à la licence officielle du championnat de MXGP. Les néophytes devront redoubler d’efforts pour maîtriser les bécanes avec les 68 pilotes et les 19 circuits.

L’éditeur de circuit toujours accessible 

L’éditeur de circuit fait son grand retour avec des modes inédits tels que Heightmaps. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de dupliquer les vraies configurations de circuits. Quatre différents types de terrain peuvent être choisis et personnalisés : la plaine, la carrière, le vignoble et la forêt pour créer le circuit parfait. De plus, les nouveaux circuits édités pourront être partagés avec vos amis.

Le mode Playground toujours de la partie 

L’un des modes le plus fun revient pour arpenter les routes en toute liberté, seul ou jusqu’à 4 amis. Les joueurs peuvent tester leurs aptitudes de conduite dans un nouveau décor inspiré des fjords norvégiens. 

Tout comme le mode Waypoint 

Pour plus d’amusement, il sera possible de créer son propre itinéraire en plaçant des points de contrôle sur le terrain. Tout cela, dans le but de réaliser le meilleur temps et de gagner des points pour progresser dans le jeu.

Le mode multi de MXGP 2020

Les programmeurs l’ont amélioré grâce à de nouveaux serveurs dédiés. Ainsi, l’expérience de jeu est garantie sans ralentissement. De plus, le mode Race Director permet de créer des tournois en ligne. On peut alors choisir les positions de départ, les pénalités à attribuer, mais également les caméras sur lesquelles il faut se concentrer.

La personnalisation toujours aussi poussée 

MXGP 2020 rend chaque pilote unique. Les joueurs peuvent personnaliser leurs équipements à l’aide de plus de 10 000 objets et 100 marques officielles provenant du monde du motocross. Si le jeu regorge d’objets cosmétiques, des répliques de pièces de motos sont également disponibles pour améliorer les performances de votre deux roues.

En somme, cette version promet la même immersion que sa précédente avec quelques améliorations techniques. Pour plus d’informations, consultez la page officielle du jeu.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.