Jeux VidéoPCPlaystation 4Playstation 5

Oddworld : Soulstorm un nouveau trailer captivant et épique

À l’occasion de la diffusion de l’Epic Game Store Spring Showcase, Oddworld: Soulstorm s’est dévoilé dans une toute nouvelle bande-annonce. Celle-ci met en avant les enjeux de ce nouvel opus à travers la destinée de son célèbre héros, Abe. Sa mission consiste toujours à libérer ses compagnons. Le Cartel de carnivores Magog sévit sur ses terres et opprime les pauvres Mudokons. C’est une petite mise en bouche supplémentaire pour ceux qui attendent ce nouveau titre. Rappelons qu’il sera disponible au printemps prochain en exclusivité sur PlayStation 4 et 5 et sur PC via l’Epic Game Store.

Un nouveau trailer plein de promesses

Soulstorm suggère de belles promesses visuelles

Quelle bonne nouvelle pour les nostalgiques du génial Odyssée d’Abe, ce remake de l’Exode d’Abe faisant suite à l’opus New ‘n’ Tasty, arrive enfin à grands pas. Ce magnifique trailer présente des scènes aux graphismes époustouflants qui donnent clairement envie de s’immerger dans cet univers unique. De plus, il dévoile différents éléments qui permettront à Abe de mener à bien sa mission : la récolte de ressources pour en faire des armes et le rôle de ses compagnons. Abe devra sauver et guider ces derniers, mais il lui faudra aussi les utiliser pour se sortir de diverses situations. Oddworld: Soulstorm propose un environnement en « 2.9D » épiques à grande échelle afin d’explorer son monde, plutôt que d’être limité au traditionnel « side scrolling » des jeux de plateforme.

Oddwolrd : Soulstorm et son environnement en 2.9 D

L’univers de Soulstorm est plus sombre, mais toujours parsemé d’humour

Oddworld: Soulstorm constitue une suite encore plus vaste, plus sombre et plus audacieuse. C’est le deuxième épisode de la pentalogie après Oddworld : New ‘n’ Tasty. Il conserve son identité de jeux de plateforme et d’action-aventure. Ce nouvel opus se focalise sur l’évolution de la rébellion initiée dans l’épisode précédent. Les joueurs incarneront Abe, héros Mudokon malgré lui ayant déclenché par inadvertance une véritable révolution. Il doit désormais mener ses compagnons dans la lutte pour la liberté contre le Cartel Magog et les dirigeants de la planète. Derrière cet objectif solennel et épique, la narration garde son humour grinçant, plein d’ironie sur la condition humaine.

Le Cartel Magog impitoyable

La responsabilité de tout un peuple entre nos mains

Abe devra se battre pour sa survie contre les dirigeants véreux de la planète. Ceux-ci disposent de moyens financiers conséquents pour assoir leur autorité. Ces adversaires comptent employer tous les moyens en leur possession pour réprimer l’opposition, de la propagande à la force brute, voire même biologique. Tentez de percer le secret de la destinée d’Abe et de libérer ses 1 000 compagnons Mudokons. Ou échouez, et voyez l’entièreté de l’espèce des Mudokons éradiquée.

Un Abe toujours attachant

Soulstorm, un gameplay entre plateformes et RPG

Le titre fait évoluer le genre du jeu de plateforme en ajoutant des éléments RPG tout en proposant plus de liberté aux joueurs. Ce nouveau genre de gameplay leur permettra de jouer comme ils le souhaitent, de façon plutôt agressive ou passive. De plus, utilisez le Quarma (pensez Karma) il fournit un retour en temps réel et reflète nos actions dans le jeu. Faites les poches de vos ennemis en toute discrétion, pillez les casiers, fouillez les poubelles pour collecter des objets. Puis, échangez-les via des distributeurs pour obtenir des produits. Ou bien, utilisez-les pour en créer d’autres que vous pourrez utiliser en tant qu’armes ou outils sur des personnages ou des obstacles. De même, plus vous sauvez de Mudokons, plus votre révolte devient puissante. Vous pouvez par exemple offrir des ressources que vous avez créées à vos compagnons. Par la suite, ce sera à vous de décider quel comportement ils devront adopter. En somme, attendez-vous à une première partie de 15 h environ pour arriver jusqu’à la fin d’Oddworld : Soulstorm. Toutefois, les chasseurs de trophées et les perfectionnistes auront quant à eux de quoi jouer pendant des dizaines d’heures supplémentaires.

En définitive, que vous soyez prêt ou non, dans Oddworld : Soulstorm, le destin tout entier des Mudokons repose entre les mains d’Abe (et les vôtres) ! Restez à l’écoute ! De nouveaux contenus à propos du jeu seront communiqués prochainement. En attendant, il est disponible en préachat sur l’Epic Game Store.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.