DossiersJeux VidéoPCXbox One XXbox Series X

Présentation du Xbox Game Pass Stories

À l’occasion de la promotion des abonnements Xbox Game Pass, l’équipe Xbox France a amorcé une série d’articles et d’interview. Ces derniers auront pour but de présenter les meilleurs titres de leur plateforme. Les chroniques porteront le nom de Xbox Game Pass Stories. Pour commencer, ils sont allés à la rencontre de Kevin Coteau, Game Director du jeu d’action-aventure, A Plague Tale Innocence.

Le Xbox Game Pass pour accéder à un large catalogue de titres

Le Xbox Game Pass est une plateforme accessible par abonnement lancée par Microsoft. Depuis sa création en 2017, elle propose un large catalogue de jeux en illimité et téléchargeables. Le tout disponible sur PC, consoles Xbox One et Series et smartphone. De ce fait, ils deviennent disponibles même hors connexion. En revanche, pour les conserver, il faudra néanmoins s’acquitter de l’abonnement mensuel. Il en existe trois différents :

  • Le Xbox Game Pass console : à 9,99 euros par mois ;
  • Le Xbox Game Pass PC : à 9,99 euros par mois. Il propose l’accès au catalogue de jeux PC pour Windows 10 et au service EA Play ;
  • Le Xbox Game Pass Ultimate : à 12,99 euros par mois. Il regroupe les deux offres précédentes. De plus, il contient le Xbox Live Gold, le service EA Play, l’accès sur Android et des DLC ou offres partenaires.

Actuellement, les 3 premiers mois sont proposés à 1 euro.

L’avantage du service pour les développeurs et éditeurs

La plateforme offre l’opportunité aux studios de conquérir une nouvelle cible. En effet, les joueurs qui sont passés à côté d’un jeu lors de sa sortie, pourront le découvrir grâce au service. Par conséquent, les abonnés saisissent la chance de tester des titres ou des genres qu’ils n’ont pas l’habitude d’acheter. Microsoft a voulu surfer sur la tendance de l’avenir. C’est-à-dire proposer un service à la hauteur de Netflix, pour les jeux vidéos. Leur catalogue de jeu s’agrandit de jour en jour, on y retrouve toute catégorie de titres de l’indépendant aux superproductions. Une belle vitrine supplémentaire pour les studios comme Asobo qui ont eu la joie de voir leur jeu, A Plague Tale Innocence, apparaître dès les premières lignes de résultat. Ceci à cause du classement par ordre alphabétique.

A Plague Tale Innocence, le titre ambitieux du studio Bordelais

Découvrir ou redécouvrir A Plague Tale Innocence

Le jeu est arrivé sur le Xbox Games Pass en janvier 2020. Il fait partie des plus téléchargés sur la plateforme. Depuis, bien d’autres se sont rajoutés, consultez également notre article sur les sorties fin 2020 du Xbox Games Pass. Développé par le studio bordelais Asobo et distribué par Focus Home Interactive, A Plague Tale revisite l’action-aventure à la Française. L’histoire prend place dans le sud-ouest de la France durant le XIVe siècle. Dans ce contexte historique de guerre de Cent Ans, de peste, et d’inquisition, vous incarnez la jeune Amicia. Elle devra survivre et protéger son petit frère malade de tous les dangers. L’identité visuelle et sonore, l’histoire inédite et ses personnages attachants ont valu à ce titre de multiples distinctions. Donc si ce n’est pas encore fait, téléchargez-le pour découvrir ou redécouvrir un univers palpitant et truffé de détails réalistes. L’équipe du studio y a réuni leurs expériences, leurs recherches et leurs personnalités pour en faire un jeu mémorable, original et plein d’émotions.

En somme, Microsoft veut servir de passerelle complémentaire entre les joueurs et les maisons de développement ou d’édition. Cela apporte une vitrine supplémentaire aux studios et une offre considérable aux abonnés qui sera cependant dépendante d’un paiement mensuel. Dans tous les cas, sa promotion ne s’arrêtera pas là, d’autres épisodes du Xbox Games Pass Stories sont à venir. Pour les suivre il suffit de vous rendre sur le site officiel.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.