Jeux VidéoNintendo SwitchPCPlaystation 4Playstation 5Xbox One XXbox Series X

Six Days In Fallujah verra finalement le jour

Six Days In Fallujah repris

C’est la bonne nouvelle de ce mois de Février. En effet, le jeu Six Days In Fallujah qui avait été annoncé en 2009 s’était vu annulé par son éditeur. Victura et Highwire Games (Halo, Destiny) viennent d’annoncer la reprise de ce jeu tactique militaire à la première personne. Initialement prévu par Atomic Games, le jeu sera basé sur des faits réels et historiques de la deuxième bataille de Fallujah qui s’est déroulée en 2004. Aucune date pour le moment mais le jeu verra le jour cette sur PC et consoles.

Six Days In Fallujah se dévoile à travers une bande annonce. On y voit d’anciens militaires américains en collaboration avec les studios de développement. Plus de trois ans de travail afin de proposer une immersion totale du jeu. Les joueurs seront plongés dans une incertitude et une adrénaline comme si vous étiez directement sur le champ de bataille. Ce sera le point le plus fort du jeu avec cette immersion inédite.

Les joueurs seront en plein cœur de la deuxième bataille de Fallujah. Bataille de 2004 situé en Irak où les villes sont sous les griffes du groupe Al-Qaïda.

Des récits poignants.

Une centaine de Marines et de soldats ont partagé leurs histoires pour l’élaboration de Six Days In Fallujah comme témoigne le sergent Garcia « Parfois, la seule façon de comprendre ce qui est vrai est de vivre la réalité par soi-même » . Il fut blessé pendant cette bataille  « La guerre est remplie d’incertitudes et de choix difficiles qui ne peuvent être compris en regardant quelqu’un à la télévision ou au cinéma faire ces choix pour vous. Les jeux vidéo peuvent tous nous aider à comprendre les événements du monde réel d’une manière que les autres médias ne peuvent pas faire ». Le PDG de Victura, Peter Tamte est allé d’ une déclaration poignante. « Il est difficile de comprendre ce qu’est le combat au travers de personnes fictives qui font de fausses choses dans des endroits fictifs » (…) « Cette génération a fait preuve d’un sacrifice et d’un courage aussi remarquables en Irak que dans toute l’histoire. Et maintenant, ils nous offrent à tous une nouvelle façon de comprendre l’un des événements les plus importants de notre siècle. Il est temps de remettre en question les stéréotypes dépassés sur ce que peuvent être les jeux vidéo ».

Pour d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

NeverBeBack

Steve, joueur chevronné sur PC. Prend aussi bien du plaisir sur un vieux Sonic, qu' un jeu AAA ou un jeu indé. De Normandie avec un level 34.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.