Jeux VidéoPCPlaystation 4Xbox One X

Train Sim World 2 : le sprint de Southeastern

Y a-t’il- des ferrovipathes dans la salle ? Oui ? Alors bonne nouvelle, Dovetail agrémente un peu plus sa simulation ferroviaires. Après avoir proposé dans sa version initiale la ligne souterraine Bakerloo de Londres, Train Sim World 2 vous propose de revisiter la capitale britannique à travers la ligne à grande vitesse de Southeastern. Cette nouvelle DLC est désormée disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Voyage dans le temps en partant de la station de London St Pancras

La ligne Southeastern offre un mélange exaltant de circulation classique et de déplacements à grande vitesse passionnants. Vous serez à bord d’une locomotive moderne équipée de l’élégante « Javelin » BR classe 395 EMU et de la BR classe 375/9 EMU. De quoi ravir tous les trainspotters.

Ouverte aux services réguliers entre Londres et Faversham en 2009, cette ligne ultramoderne propose un mix de chemins de fer anciens et nouveaux. La moitié sud de cet itinéraire traverse le comté anglais du Kent. Il est composé d’une architecture ferroviaire variée et intéressante, dont beaucoup ont été construits il y a plus de 100 ans. Ensuite, à Ebbsfleet, le parcours entre dans la section moderne à grande vitesse. Ainsi, les unités changent de mode d’alimentation, ce qui donne au « Javelot » de la classe BR 395 EMU la liberté d’atteindre des vitesses beaucoup plus élevées. En voyageant entre l’ancien et le nouveau, vous apprendrez à utiliser un mélange de signalisation britannique traditionnelle et le système de cabine français TVM430, qui se trouve à l’extrémité londonienne du parcours.

Train Sim World 2, un environnement fidèle et immersif

L’emblématique « Javelin » de la classe 395 EMU du BR va de Londres St Pancras à Faversham. De plus, il comprend la marque ,sous licence, du 10e anniversaire, ainsi que la variante officielle colorée #Trainbow. En outre, vous pourrez goûter au quotidien londonien classique en prenant le taxi de la populaire classe 375 EMU, qui se termine à Rochester. Les deux unités ont été méticuleusement recréées à l’aide de données réelles et d’effets sonores authentiques. De ce fait, vous plongez dans une superbe expérience de conduite. Par ailleurs, vous passerez devant des champs, des villes industrielles animées et de magnifiques bâtiments historiques. De cette façon, vous transporterez les voyageurs vers Londres tout en traversant le Kent.

Le chemin de fer est notre destinée et nous sommes le train

Avec autant de gares à visiter, cet itinéraire est parfait pour utiliser les fonctions de Scenario Planner et de Livery Designer. Avec Train Sim World 2, concevez vos propres services et jouez à votre façon avec une grande variété de combinaisons. Les joueurs qui possèdent les lignes Northern Trans-Pennine et East Coastway du premier opus, bénéficieront également des services de fret et deux visites du patrimoine. Voici un aperçu des caractéristiques principales de cette extension :

  • Route de 82 km de Londres St Pancras à Faversham.
  • Classe BR 395 EMU dans les livrées Southeastern Highspeed « 10th Anniversary » et « #Trainbow ».
  • Classe BR 375/9 UEM en livrée bleu foncé sud-est.
  • Des cabines de conduite très détaillées, riches en fonctionnalités, avec des performances précises et fidèles.
  • Enregistrements sonores authentiques et détaillés, enregistrés à partir des unités réelles.
  • Le mode « Voyage » propose plus de 24 heures d’activités à maîtriser.
  • Modules de formation accessibles et 5 scénarios détaillés.
  • Une sélection de tâches à effectuer sur l’itinéraire.
  • Compatibilité avec Livery Designer et Scenario Planner.
  • Calendrier détaillé sur 24 heures.

En conclusion, TSW 2 reste définitivement un jeu pour les passionnés de la conduite de convois locomoteurs. Certes, il est moins impressionnant qu’un Flight Simulator dans l’expérience de pilotage. Toutefois, il demeure si précis et réaliste qu’on se prend vite au jeu. Train Sim World 2 : la grande vitesse de Southeastern, est disponible dès maintenant sur PC via Steam, Xbox One et PlayStation 4 au prix de 29,99 €. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du simulateur.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.